Port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse




Les Spots de surf à Crozon-Morgat

Situé sur le versant ouest du cap de la chèvre en presqu'île de Crozon, entre le sémaphore et la pointe de Dinan, la plage de la Palue, mérite vraiment le nom de spot de référence de la Péninsule de Crozon. Il peut accueillir beaucoup de monde parce que la plage est grande ( près de deux kilomètres ) et que les vagues se lèvent à tous les stades de marées.

Ecrin de verdure quasiment vierge de toutes constructions, on marche sur les chemins à travers la lande, débusquant lapins et oiseaux. Les petits parkings emplissent de vans et l'ambiance reste souvent bonne. Une sorte de paradis à la sauce bretonne.

Ouvert à toutes les houles d'Ouest, la Palue est un des spots les plus réguliers de Bretagne. A marée basse, c'est surfable mais rarement calé et un peu mou, c'est entre la mi-marée et la marée haute que les vagues prennent de la puissance et de la longueur.

A marée basse, il suffit d'aller vers le nord à Lostmarc'h, prononcez Lostmarrr, au bout de la plage pour checker les gauches, qui peuvent tenir jusqu'à 3 mètres.

La plage de Lostmarc'h est également appréciée des surfers mais la baignade y est interdite du fait de la présence de courants forts de type "baïnes" surtout au centre de la plage. La plage de la Palue se trouve derrière la barre rocheuse qui abrite une zone naturiste. En Poursuivant le chemin côtier vers le nord, on rejoint la Pointe de Dinan et ses rochers percés qui furent sculptés, dit la légende par les korrigans...



Guide touristique de Crozon-Morgat