Port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse




Le patrimoine religieux à Crozon-Morgat

Le Retable des dix mille martyrs en l'église Saint Pierre de Crozon en bois sculpté, peint et doré, retrace en 27 panneaux le crucifiement sur le Mont Ararat, en Arménie, des soldats de la légion thébaine.

A noter, pour les amateurs de patrimoine religieux, deux sites remarquables proches de Crozon:

Argol - son superbe enclos paroissial du 16 ème siècle classé. On y accède par un arc de triomphe daté de 1659 ( également classé ). L'église Saint Paul date de 1576. Découvrez aussi l'ossuaire de 1665 et le calvaire de 1593, les fresques murales, une très belle statue de Roi Gradlon en face de l'église ( Sculpture de Patrick Ar Goarnig ).

Landevennec - Ancienne Abbaye de Landevennec. Fondée à la fin de 5ème siècle par Saint-Guénolé, le monastère de landevennec a traversé l'histoire en connaissant bien des vicissitudes. Ses ruines sont toujours visibles. En 1950, un nouveau monastère fut bâti par une communauté de moines bénédictins, qui y est installée actuellement. A partir de 1978, des fouilles archéologiques ont permis de découvrir progressivement huit monastères et les vestiges des enceintes fortifiées.



Guide touristique de Crozon-Morgat