Port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse




Les plages de Morgat et l'Ile Vierge

Les plus belles plages familiales de Crozon sont sans doute les plages de sable fin qui se trouvent entre la pointe du menhir et le cap de la chèvre. Ces plages sont protégées des vents d’ouest.

La plage du Portzic fait face au sud, en face du port de plaisance de Morgat. Creusée dans la falaise, elle est protégée des vents de l’ouest, du nord et de l’est.

La grande plage de Morgat part du Grand Hôtel de la Mer et se termine sur le quai de l’ancien port de pêche de Morgat. En forme de croissant, elle fait face au sud est et jouxte le port de plaisance de Morgat , classé par l’obtention du pavillon bleu.

Plus au sud, en direction du cap de la chèvre, l’anse Saint-Nicolas et à l’ile Vierge. La qualité environnementale du lieu et la couleur turquoise de l’eau donnent à cet endroit l’impression d’un petit paradis.

Déjà bien connue de nombreux vacanciers, la plage de l'île Vierge entre Morgat et la Cap de la Chèvre sur la côte sud de Crozon vient d'obtenir en 2014 le rang de 7ème plus belle plage d'Europe de l'année par le site Internet EuropeanBestDestinations.org.

De son côté, le quotidien d'information brittanique The Guardian a établi en février 2016 sa liste des plus belles plages du Monde.
La plage de Morgat y figure en bonne place puisqu'elle y est classée 14e, soit 2e plage de France après la Dune du Pyla en Gironde et 1ere en Bretagne.

On comprend mieux pourquoi chaque année de nombreux estivants traversent tout le pays pour venir nous rejoindre.



Guide touristique de Crozon-Morgat