Port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse

Le port de plaisance de Morgat

MORGAT

Escale sauvage et lumineuse




Littoral de Crozon-Morgat

Situé entre deux falaises au fond de la baie de Douarnenez, le petit village de pêcheurs de Morgat est protégé des vents dominants d'ouest, permettant ainsi à chacun de pratiquer son activité aquatique favorite (baignade, plaisance, planche à voile, kayak, pêche en mer, cours de voile, jet-ski, promenades en mer ) sur une mer calme.

La grande plage de sable fin de Morgat et la plage plus familiale du Portzic s'ouvrent sur cet espace protégé, de même que les grottes de Morgat visitables en bateau.

Plus au sud, longeant le sentier côtier GR 34 en direction du Cap de la Chèvre, se découvrent des paysages colorés et somptueux, taillés dans les falaises et où la nature a conservé tout son capital et sa richesse éternelle. On y trouve notamment le site de l'Ile Vierge.

A l'ouest, sur la façade Atlantique, le littoral, balayé par les tempêtes, est plus rude, et plus sauvage encore. Les plages de La Palue ou de Lostmarc'h, plus ventées, attirent les passionnés de sports de glisse (windsurf, kitesurf, planche à voile,... ).



Guide touristique de Crozon-Morgat